Ouvrir le menu principal

HOPE Étudiant β

Modifications

Journée contre la précarité énergétique étudiante Marseille

7 octets supprimés, 19 janvier 2022 à 13:21
aucun résumé de modification
|Titre=Journée contre la Précarité Energétique Etudiante Marseille
|Problematique=Cet évènement a été organisé par et pour les étudiants de Centrale Marseille afin de faire découvrir la problématique de la précarité énergétique et de sensibiliser à la précarité énergétique étudiante. Il s'agissait de :
* introduire la thématique de leurs Projets Innovation à réaliser au cours de l'année* sensibiliser les étudiants de première année à la précarité énergétique étudiante et initier des solutions sur le sujet* mobiliser les étudiants sur le sujet de la précarité énergétique et réfléchir à la création d'une association HOPE à Centrale Marseille, suite à l'organisation de la journée.
|Methodologie=La journée a été divisée en deux pour pouvoir accueillir les deux demi-promos. Chaque demi-journée était découpée en quatre temps :
- *une conférence introductive réalisée par un membre du GERES- *un atelier à choisir parmi deux propositions et animé par des professeurs de Centrale Marseille ou des étudiants de deuxième année volontaires : atelier empreinte carbone ou quizz sur la précarité énergétique- *une conférence réalisée par un intervenant (GERES, ONPE, ENERPLAN ou CPIE)- *des stands : guide de l'étudiant (flyer fourni par la Chaire HOPE), affiches du Collectif des Possibles de Roubaix (guide du bâti), citations et chiffres marquants sur la précarité énergétique, stands animés par des deuxième année volontaires réalisant des projets en lien avec la précarité énergétique et reportages et témoignages vidéos de personnes en situation de précarité énergétique.
|Resultats=Cette journée semble avoir eu l'effet escompté. Plus de 230 étudiants de première année ont fait un retour par écrit, en indiquant quelles actions pourraient être menées par une association contre la précarité énergétique à Centrale Marseille.
8
modifications