38
modifications
Modifications
→Contexte
L’apprentissage par un jeu de cartes : c’est la méthode que nous avons choisie pour décomplexer et faciliter l’accès à la thématique énergétique. Aujourd'hui, ce sont près de 12 millions de Français qui sont concernés par la précarité énergétique et qui, bien souvent, se sentent désarmés face à ce concept qu'ils connaissent mal. Avec ce jeu de cartes amusant et pourvoyeur de bonnes solutions, les joueurs ont une vue d'ensemble des nombreuses possibilités qui s'offrent à eux pour une meilleure isolation de leur logement.
Le but de ce jeu est également de pouvoir apporter nos connaissances en chimie afin de pouvoir expliquer de manière vulgarisée au grand public les solutions proposées. Actuellement, la population manque d'informations sur la précarité énergétique, comme nous avons pu le remarquer durant notre phase de recherche et durant les interviews réalisées en phase d'exploration.
Projet étudiant
Notre projet innovation s'inscrit donc dans une démarche de sensibilisation. Les parties prenantes sont notre tuteur scientifique (Anne-Doriane Manick), la maîtrise d’ouvrage (Bureau Des Projets) et la maîtrise d'œuvre (Équipe Projet B). Pour réaliser ce projet, nous nous sommes répartis les tâches en fonction de nos aptitudes et de nos préférences selon un WBS, tout en définissant des jalons selon la méthode PDCA pour répondre aux attentes pédagogiques au fur et à mesure de l'année.
== '''Livrable''' ==